Accueil Archive

De l’ambition, mais avec quel budget ?

Le grand dialogue stratégique engagé par la commission à la suite des manifestations du début de l’année 2024 s’était achevé en septembre dernier sur une série de recommandations pour assurer la viabilité de l’agroalimentaire européen. Recommandations dont s’est nourri le commissaire Christophe Hansen pour rédiger sa feuille de route, en étrillant au passage la stratégie « De la fourche à la fourchette ». La question du budget que nécessitera la mise en œuvre du catalogue de mesures égrainé par l’Exécutif reste toutefois ouverte…

Le Luxembourgeois a commencé par entériner l’échec de la stratégie « De la fourche à la fourchette », elle qui avait cristallisé la colère des agriculteurs wallons et européens en 2024.

Enterrement de première classe pour la stratégie « De la fourcheà la fourchette »

Il a enfoncé le clou en assurant qu’il fallait désormais « trouver des solutions pratiques dans le dialogue plutôt qu’imposer des objectifs simplistes et brutaux ». Il a toutefois prévu de tirer les leçons de ce qui n’a pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pratiques commerciales déloyales : le parlement entame ses travaux

Economie Les travaux concernant les deux propositions pour améliorer la position des agriculteurs se poursuivent mais sur ces sujets, les colégislateurs avancent en ordre dispersé. Si les Vingt-sept se sont mis d’accord sur une position dans le dossier des pratiques commerciales déloyales, celle sur la révision de l’OCM prend plus de temps. De son côté, le parlement entame tout juste ses travaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs