Accueil Législation

Glyphosate: Phytofar juge absurde la situation actuelle

Vous vivez en Wallonie, travaillez à Bruxelles et avez une seconde résidence en Flandre. Que pouvez-vous faire avec votre produit phytosanitaire qui contient du glyphosate ? Phytofar vous l’explique.

En Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, tout un chacun peut acheter des produits phytosanitaires contenant du glyphosate. L’achat de produits est en fait contrôlé par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement flamand vient quant à lui de décider qu’à partir de ce 19 juillet, l’utilisation de produits contenant du glyphosate sera interdite en Flandre pour les particuliers, mais sera autorisée pour les entrepreneurs de jardin disposant d’une phytolicence.

À...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Droit de préemption: un droit partagé avec la Région wallonne

Droit rural Les dernières parutions étaient consacrées à un examen, non exhaustif mais assez étendu, du mécanisme du droit de préemption en matière de bail à ferme. Pour la complétude de l’étude, terminons en informant que, occasionnellement, en cas de vente du bien loué, le preneur peut être mis en concurrence avec la Région wallonne, laquelle dispose, aussi, en certaines hypothèses, d’un droit de préemption.
Voir plus d'articles