Accueil Environnement

Le CD&V et la N-VA veulent autoriser les lunettes de vision nocturne pour les chasseurs

Le CD&V et la N-VA ont déposé une proposition de loi visant à permettre aux chasseurs et aux gardes forestiers de posséder des lunettes de vision nocturne et des silencieux dans le cadre de la lutte contre les sangliers.

L'achat et la possession de lunettes de vision nocturne et de silencieux sont actuellement interdits en Belgique. Mais le CD&V a déposé une proposition de loi, actuellement en discussion au sein de la commission de la justice, visant à lever cette interdiction pour les chasseurs et les agents assermentés dans le cadre de la lutte contre les sangliers. Theo Francken (N-VA) a également signé le texte.

L'utilisation de lunettes de vision nocturne et de silencieux devrait rendre la chasse aux sangliers plus efficace tout en étant «plus respectueuses...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles