Accueil Elevage

Visite ministérielle à la coopérative «En direct de mon élevage» : «Vous êtes un exemple à suivre!»

Hachoir, cubeuse, machine à hamburgers, sous-videuse… Ça tranche, coupe, vrombit dans la salle de découpe au cœur de la coopérative « En direct de mon élevage » à Perwez qui a ouvert ses portes, le 1er mars dernier, au ministre fédéral de l’Agriculture David Clarinval ainsi qu’à la presse. Quatre ans après sa création, les éleveurs qui ont choisi de prendre leur destinée en main, ont réalisé un état des lieux et livré leurs craintes, espoirs et foi en l’agriculture familiale wallonne.

On peut dire que le secteur de l’élevage n’a été épargné ni par les crises, ni par les critiques depuis les années 1990, avant d’être crucifié par le scandale Veviba.

Le prix et la fierté des agriculteurs

Éleveuse-engraisseuse à Tinlot, présidente de la coopérative, Béatrice de Laminne rappelle alors comment 120 éleveurs répartis sur toute la région wallonne, blessés dans leur chair et dans leur âme, ont décidé, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles