Accueil Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.

Lorsqu’on arrive chez Frédéric Dumont, on se rend directement compte qu’ici on a affaire à un élevage pas tout à fait comme les autres. Juste à côté de sa maison, se trouve, en effet, une pâture avec des Highland, mais également des Texas Longhorn, reconnaissables en un seul coup d’œil. Avec leurs longues cornes, qui peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres d’envergure, elles donnent un petit air d’Amérique à cet endroit situé dans le Brabant wallon.

Si elles sont clairement impressionnantes, leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Envolée des prix de la viande bovine: «Le rapport de force a changé», indique Benoît Cassart

Bovins Que l’on soit éleveur ou consommateur, impossible de l’ignorer : ces derniers temps, le prix de la viande bovine monte en flèche. Une augmentation, estimée à environ 2 €/kg, complètement inédite, qui redistribue les cartes dans la filière. Benoit Cassart, ancien secrétaire général de la Fédération du commerce de bétail et de viande, eurodéputé, mais aussi éleveur, nous apporte son regard sur cette situation, de ses causes à ses opportunités.
Voir plus d'articles