Accueil Enseignement

Au Céfa de l’Indsé Bastogne: des échanges riches en apprentissages

Pour la deuxième année consécutive, le Céfa de l’Indsé à Bastogne prend part au projet Erasmus+ alloué par l’Agence Européenne.

Enseignement en alternance, le Céfa comprend une formation générale et l’apprentissage d’une pratique professionnelle en entreprise. Ainsi, les compétences en phytotechnie, en zootechnie et en équipements agricoles abordées en classe sont mobilisées par le stage en entreprise. Afin de concrétiser un maximum l’enseignement, les cours techniques sont également dispensés lors de journées de formation en extérieur : démonstration de matériels d’épandage, visite d’exploitations agricoles, cours particuliers par un formateur expérimenté...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles