Accueil Conso

Marché des produits laitiers:la Chine va-t-elle relancer ses importations en 2023 ?

En 2022, la Chine a été moins présente aux achats de produits laitiers qu’en 2021. D’une part, sa production de lait de vache est ressortie en hausse tandis que, d’autre part, les confinements ont limité la demande.

En 2023, la production laitière pourrait montrer quelques signes de ralentissement tandis que la demande repart. Néanmoins, le rétablissement des importations au niveau de 2021 parait peu probable.

Production laitière en nette progression sur les trois dernières années. La production de lait en Chine a fortement augmenté ces dernières années. En 2022, elle ressort à 39,32 Mt selon les statistiques chinoises, en hausse de 6,8% /2021.

Cette augmentation est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi