Accueil Bovins

En selle ou en salle (de traite) avec Arnaud De Lie

Jeune espoir du cyclisme belge, Arnaud De Lie est promis à un bel avenir sportif. Ambitieux, il n’en reste pas moins les pieds sur terre. Bien ancré dans son terroir ardennais, à Lescheret, il se partage entre son vélo et la vie à la ferme, en famille. Deux activités qui lui sont essentielles. Rencontre avec Arnaud et son papa, Philippe, qui l’a initié au plaisir du deux-roues !

C’est dans l’exploitation familiale de Lescheret, dans la commune de Vaux-sur-Sûre, que l’on retrouve la famille De Lie. Quand Arnaud, n’est pas sur son vélo, il aide son paternel à la ferme. Le travail n’y manque pas. Son dada ? La traite et le soin aux veaux. «J’ai un tempérament un peu plus calme que certains», dit-il, rieur en regardant son père. «J’aime le contact avec les animaux et ce, depuis tout jeune»

Du pré à la traite...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles