Accueil Végétaux

Un premier cargo quitte un port ukrainien de la mer Noire via un nouveau couloir maritime

Un premier cargo a quitté le port ukrainien d’Odessa, au bord de la mer Noire, via un nouveau couloir maritime mis en place par Kiev, malgré les menaces russes, a annoncé mercredi le ministre ukrainien en charge des infrastructures.

«  Le porte-conteneurs Joseph Schulte (…) a quitté le port d’Odessa et navigue le long du couloir temporaire établi pour les navires civils », a annoncé Oleksandre Koubrakov, cité dans un communiqué. C’est le premier cargo à quitter le grand port d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, depuis le 16 juillet, a précisé le ministre.

La Russie avait pourtant menacé de prendre pour cible militaire potentielle tout bateau navigant vers ou à partir des ports ukrainiens, à la suite...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles