Accueil Economie

Le secteur de l’agroalimentaire soutient le mouvement des agriculteurs

Neuf fédérations de l’industrie agroalimentaire, dont Belgapom (pommes de terre et transformation) et la Febev (viande) affirment lundi dans un communiqué soutenir les agriculteurs et leurs revendications.

Par les différentes actions de blocage, les agriculteurs souhaitent dénoncer, entre autres, la charge administrative grandissante et le manque de perspective pour leur secteur. «L’appel des agriculteurs est celui de toute la chaîne agroalimentaire, de la fourche à la fourchette», affirment les neuf fédérations. Elles avancent que le secteur en Belgique a déjà pris de nombreuses mesures et figurent parmi les plus durables au monde.

Pour pouvoir satisfaire aux obligations belges et internationales, le secteur agricole a besoin de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles