Accueil Economie

Les agriculteurs bio plaident pour des revenus décents et une agriculture durable

L’Union nationale des agriculteurs biologiques (Unab) tire la sonnette d’alarme, dénonçant une politique consciente menée par des acteurs proches des agro-industries. L’organisation plaide pour des changements structurels visant à contrecarrer le système actuel, comme la régulation du marché et l’établissement de prix minimums garantis.

Dans un mouvement sans précédent, les agriculteurs et agricultrices bio se joignent aux protestations actuelles, exprimant leur solidarité totale et appelant à des actions concrètes pour sortir de la crise profonde qui secoue le secteur agricole.

Situation critique

La situation actuelle est critique, avec des profits bruts de l’industrie agro-alimentaire qui ont plus que doublé, tandis que le prix des terres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles