Accueil Economie

Manifestation des agriculteurs: des embarras de circulation attendus mardi à Bruxelles

Le trafic sera être perturbé mardi sur le territoire de la Région bruxelloise, en raison d’une nouvelle manifestation des syndicats agricoles, avertit dimanche la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Temps de lecture : 1 min

Toute la journée dès 6h00, la rue de la Loi (entre Schuman et le R20) et le tunnel Reyers venant de l’E40 en direction du centre, ainsi que le tunnel du Cinquantenaire en direction de Loi, seront fermés à la circulation.

À certains moments, la petite ceinture de Bruxelles pourrait également être inaccessible, tout comme le carrefour Arts-Loi. Et des perturbations sont à craindre dans les rues avoisinantes de la rue de la Loi et du quartier européen.

Ces embarras de circulation risquent de persister jusqu’en fin d’après-midi. La zone de police déconseille dès lors de se rendre à Bruxelles en voiture mardi et recommande de privilégier les transports en commun.

Selon les chiffres avancés par la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea), une colonne de 300 tracteurs pourrait envahir les rues de Bruxelles.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles