Accueil Bovins

Viande bovine: stabilité des prix et hausse de la demande

En Europe, la proximité entre le Ramadan et Pâques a permis de soutenir la demande de viande. Même si les abattages ont diminué, les prix sont ainsi restés stables, et ont même augmenté dans certains pays, pour les différentes catégories de bovins. Pour les vaches réformées, là aussi le marché se maintient, alors qu’on assiste à une diminution du cheptel dans l’Union et à une faiblesse de l’offre.

Pour ce mois de mars , chez nos voisins français, le commerce extérieur a été modéré. En effet, les importations de viande bovine ont été en retrait, tandis qu’en janvier, les exportations ont été légèrement supérieures comparé au début 2023. Ainsi, celles-ci ont été en hausse vers la Grèce, l’Allemagne, et chez nous en Belgique.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles