Accueil Enseignement

École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney : de l’école aux champs dès les études secondaires

L’école secondaire de Ciney propose des formations dans l’enseignement de plein exercice et en alternance. Pour la première, les élèves ont le choix entre trois filières : transition agronomie, technicien en agriculture ou agent agricole polyvalent, soit ouvrier en agriculture. 

En marge de celles-ci, l’établissement forme des techniciens en agro-équipement. Au terme des six années de cours, les élèves ont la possibilité de suivre une 7e professionnelle en élevage et gestion de troupeau, ou en diversification des productions agricoles.

Concernant l’enseignement en alternance, l’institution propose de se former au métier d’agent agricole polyvalent avec une 7e année en productions agricoles possible. Les élèves rejoignent ces filières de formation dès la 4e année.

Par ailleurs, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles