Accueil Enseignement

Apprendre les métiers du secteur vert à l’institut technique horticole de Gembloux

L’institut technique horticole de Gembloux est l’école des sciences et des métiers du secteur vert. Cette école secondaire propose un enseignement de transition de qualité avec un 1er degré complet et ensuite une orientation vers les sciences appliquées.

Par ailleurs, elle dispose d’un panel de formations afin de se former à ce milieu professionnel. Citons : technicien en environnement ; agent technique de la nature et des forêts ; technicien et ouvrier qualifié en horticulture ; ouvrier qualifié en sylviculture ; fleuriste ; mécanicien pour le matériel de parcs, jardins et espaces verts ; arboriste grimpeur et élagueur ; horticulteur spécialisé en aménagement de parcs et jardins, mais aussi gestionnaire de très petites entreprises.

Afin d’avoir d’obtenir plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles