Accueil Voix de la terre

L’amour est dans le pré: un réel renouveau

La semaine dernière, j’ai regardé « L’amour est dans le pré ». L’information était difficile à rater, pour sa 16e édition, l’émission fait peau neuve. En effet, Sandrine Dans, aux commandes du divertissement depuis 12 ans, cède sa place à l’animatrice du Good Morning sur Radio Contact, Maria Del Rio.

Il fut un temps, la curiosité de découvrir comment des confrères, parfois connus de près ou de loin, allaient s’en sortir devant les caméras me poussait à m’installer derrière mon petit écran le mardi soir. Mais, ces dernières années, le peu d’informations agricoles qu’on y glanait encore et le centrage à outrance sur les stratégies et déconvenues des prétendants et des fermiers m’ont lassée et déçue. En effet, même si tout a toujours été dit dans le titre, je pensais naïvement que l’émission pouvait être une vitrine pour l’agriculture mais, « ce n’est pas ce que demande le peuple ma...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

«Humus»,un roman dans l’air du temps

Voix de la terre Une âme bienveillante m’a passé un livre romanesque au titre très « terre à terre » : « Humus ». Je découvre qu’un intellectuel parisien, Gaspard Koenig, a trempé sa plume dans les matières organiques et s’est invité au pays des vers de terre. Il est couronné par trois prix littéraires en 2023, a déjà vendu plus de 100.000 exemplaires et se voit traduit dans toutes les langues. Un succès planétaire ! Il faut dire que le sauvetage de la planète est évoqué toutes les trois pages.
Voir plus d'articles