United Beet Seeds, un nouvel acteur dans le monde de la semence
C’est sous ce nouveau nom que se matérialise la joint-venture entre le Groupe Florimond Desprez et DLF Seeds A/S, annoncée en décembre dernier. Les deux sociétés unissent ainsi leurs forces en matière de production de semences de betterave sucrière, de betterave fourragère et de chicorée industrielle.

Lors de l’annonce, les deux partenaires faisaient part de leur intention de mettre en œuvre la joint-venture pour le 1er juillet. Celle-ci est désormais concrétisée. Sous l’entité United Beet Seeds seront regroupées tant les activités de recherches que de production. Cette nouvelle structure doit permettre aux deux sociétés de renforcer leur position sur le marché betteravier, tout en assurant les investissements nécessaires à l’accélération des avancées technologiques comme on peut l’observer au quotidien.
United Beet Seeds sera dirigée par Lilian Escalon, qui a pris la direction de SESVanderHave voici quelques mois. Au cours des 14 dernières années, celui-ci a acquis une expérience significative dans le secteur des semences et de la sélection sur le marché du plant de pomme de terre.
Et Søren Halbye, à la tête du semencier danois, d’ajouter : « La betterave sucrière est une culture avec de belles perspectives d’avenir, mais la concurrence sur ce marché est rude. Pour réussir, nous avons besoin d’investir de manière significative et de développer des variétés compétitives et résilientes. S’allier et unir nos forces est essentiel ».