Accueil Echo des entreprises

Fendt abandonne les télescopiques et autochargeuses

Tracteurs, moissonneuses-batteuses, pulvérisateurs, faucheuses, presses à balles… Si Fendt se rêvait « full-liner », le constructeur revoit sa stratégie et, en matière d’autochargeuses et télescopiques, opte pour des partenariats.

Temps de lecture : 2 min

Début avril, le constructeur a donc annoncé qu’il restructure son programme « full-line ». Un choix justifié par la situation actuelle sur les marchés, caractérisé par une grande volatilité. Et d’ajouter : « Cela nécessite une approche plus flexible des capacités de production et entraîne une augmentation des coûts unitaires. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certains groupes de produits seront à l’avenir proposés directement par nos partenaires ».

Avec Sennebogen et Strautmann

Concernant les télescopiques, pour lesquels la marque se distinguait des autres constructeurs par sa cabine élévatrice, c’est Sennebogen, actuel partenaire sur cette gamme d’engins, qui prend le relais. L’Allemand commercialisera ses chariots télescopiques directement par l’intermédiaire des concessionnaires Fendt à partir du second semestre de cette année.

Les engagements déjà pris en matière de livraison pour les nouvelles machines Cargo T sous la marque Fendt seront respectés. De même, Agco, maison-mère du tractoriste, assurera la fourniture des pièces de rechange et le service après-vente pour les télescopiques déjà vendus, conformément aux exigences légales.

Du côté des autochargeuses, la production des modèles Tigo prendra fin au cours du second semestre également. Comme pour les chargeurs télescopiques, Agco assurera la fourniture des pièces de rechange pour les engins actuellement en service.

Se basant sur son réseau de vente actuel, le tractoriste a opté pour Strautmann en tant que partenaire pour la vente d’autochargeuses. Il n’indique toutefois pas si les modèles Tigo seront repris par le second nommé.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles