Accueil Maïs

Patience pour les situations tardives en maïs fourrage

Les chantiers de récolte vont bon train dans la plupart des régions. La météo n’a finalement pas joué les troubles fêtes et une progression hebdomadaire de l’ordre de 2 à 3 % de matière sèche a été observée au sein du réseau.

Au Centre du Pays, en Campine hennuyère et en zone limoneuse, les maïs précoces semés la première quinzaine de mai sont à maturité et il est nécessaire de les récolter. En ce qui concerne les variétés tardives, toutes les parcelles ne sont pas encore à maturité. En effet, il n’est pas rare de constater des matières sèches à 29-30 %. La récolte de ces parcelles plus tardives ne pourra débuter qu’à partir du 15 octobre comme annoncé précédemment.

Les semis de juin se situent entre 27 et 31 %...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Maïs ensilage: les variétés très précoces à mi-précoces à retenir au sud du sillon Sambre-et-Meuse

Maïs Le Cipf et le Cpl-Vegemar collaborent à l’étude des variétés de maïs les plus adaptées aux régions agricoles du sud du pays, dans un réseau spécialement dédié à cet effet. Près de trente hybrides très précoces à demi-précoces ont ainsi été évalués l’an dernier, avant d’être comparés avec les résultats des années antérieures. En voici la synthèse, ainsi que les recommandations associées, pour un choix variétal optimal ce printemps.
Voir plus d'articles