«Les pisciculteurs wallons sont des ingénieurs de l’eau»
Loin des sentes et loin des routes, le bruit de l’eau, le menu flot sur les cailloux, il passe, il court et glisse. Quelques mots pêchés chez Verhaeren pour évoquer ruisseaux et autres étangs où filent et se faufilent les poissons. Univers du silence et de la joie, de l’impermanence et de l’insouciance. Mais aussi de notre patrimoine wallon et de son tissu économique. Petite immersion en eau douce, avec la complicité de Bertand Hoc, bioingénieur, titulaire d’un master complémentaire en aquaculture, pêcheur passionné et chargé de mission au sein du Collège des Producteurs.

Aquaculture, pisciculture, deux termes dont les profanes en la matière peuvent aisément faire mésusage en raison du flou qui les entoure. Ces deux activités qui sont liées à l’élevage d’organismes aquatiques, se distinguent par la nature des espèces élevées et les techniques utilisées.
Aquaculture, pisciculture, du bon usage des termes
L’aquaculture est un terme générique qui englobe l’élevage de tous types d’organismes aquatiques, dans des environnements contrôlés ou...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique