Marianne Streel, présidente de la FWA, démissionne
La Fédération wallonne de l’agriculture (Fwa) annonce la démission de sa présidente, Marianne Streel, pour raison de santé. Une élection sera prochainement organisée pour pourvoir au poste vacant.

La présidente de la Fwa, Marianne Streel, réélue en 2023 pour son deuxième mandat, est dans l’incapacité de remplir ses fonctions depuis le mois d’août pour raison de santé. Afin de se donner toutes les chances de recouvrer la santé, elle a démissionné le 29 octobre de son mandat d’administratrice de la Fwa, et par conséquent, de la présidence de l’organisation.
Dans un communiqué, la Fédération luisouhaite un prompt et complet rétablissement, et tient à la remercier vivement pour son engagement fort et passionné durant plus de 15 ans à la Fwa et à l’Union des agricultrices wallonnes, qu’elle a toutes deux présidées.
Marianne Streel, dont le mandat courait initialement jusqu’en 2027, tient également à remercier toutes les personnes avec qui elle a pu collaborer en confiance pendant toutes ces années afin d’améliorer la condition des familles agricoles wallonnes.
Conformément aux règles en vigueur, une élection sera prochainement organisée pour pourvoir au poste vacant. Dans l’intervalle, l’intérim est assuré par les autres administrateurs du syndicat.