Accueil Législation

Une nouvelle application pour les contrats d’épandage, de pâturage…

Depuis le 1er avril, une nouvelle plateforme doit être utilisée pour encoder les contrats d’épandage, de pâturage et documents de suivi.

Temps de lecture : 2 min

L’application mise à disposition par le Service public de Wallonie pour l’encodage et la transmission électronique à l’administration des contrats d’épandage, de pâturage et des documents de suivi, pour l’ensemble des agriculteurs réalisant ces actions en Wallonie, change pour la campagne LS 2025 et ce, depuis le 1er  avril

La nouvelle plateforme est accessible à l’adresse https://agriculture.wallonie.be/opw/ls/login.

Toutefois, pour les mouvements réalisés jusqu’au 31 mars dernier inclus et pouvant être post-notifiés après cette date, la post-notification doit encore être réalisée via l’ancienne plateforme (site de la DPS). Les comptes utilisateurs de celle-ci seront ensuite désactivés après la période nécessaire pour ces derniers encodages (c’est-à-dire après le 15 avril).

Si un tiers est mandaté…

Les anciens mandats ne sont plus valides pour la nouvelle plateforme. Un nouveau mandat électronique doit impérativement être octroyé via l’application « Mes mandats », disponible sur Pac-On-Web. Un manuel d’utilisation y est disponible, via la rubrique « aide ».

Pour toute information complémentaire, il convient de contacter le Service liaison au sol de la Direction de l’identification et des surfaces par mail à l’adresse ls.agriculture@spw.wallonie.be ou par téléphone au 081/232.132 (menu 1/1/4).

Protect’eau

A lire aussi en Législation

Droit de préemption: un droit partagé avec la Région wallonne

Droit rural Les dernières parutions étaient consacrées à un examen, non exhaustif mais assez étendu, du mécanisme du droit de préemption en matière de bail à ferme. Pour la complétude de l’étude, terminons en informant que, occasionnellement, en cas de vente du bien loué, le preneur peut être mis en concurrence avec la Région wallonne, laquelle dispose, aussi, en certaines hypothèses, d’un droit de préemption.
Voir plus d'articles