Accueil Equipements

Pulvérisateurs agricoles: les contrôles prévus en mai

Voici les lieux et dates d’organisation du contrôle des pulvérisateurs agricoles pour le mois de mai.

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre du contrôle obligatoire des pulvérisateurs, en application de l’arrêté royal du 28 février 2023 modifiant l’arrêté royal du 13 mars 2011 et sauf imprévu, le Service d’Inspection des Pulvérisateurs (SIP) se rendra dans les communes suivantes pour un passage du cycle 10 (2023-2025) : Mont-de-l’Enclus : 5 et 6 mai ; Tournai Expo : 7, 14, 16 et 19 mai ; Mouscron-Estaimpuis : 12, 13 et 15 mai ; Antoing-Brunehaut : 20, 23, 26 et 27 mai ; Bernissart : 21 mai ; et Beloeil et Peruwelz : 22 mai ainsi que d’autres dates en juin.

Les propriétaires de pulvérisateurs concernés recevront une convocation par la poste, trois semaines avant la date effective du contrôle. Celle-ci stipulera la date définitive, l’heure et le lieu de l’inspection. Seule la convocation fait office de document officiel.

Pour tout renseignement complémentaire, le SIP se tient à la disposition des agriculteurs par téléphone ou mail : 081/87.53.12, 0475/52.29.55 ou servicepulverisateur@cra.wallonie.be.

A lire aussi en Equipements

Niveler, ébouser, étaupiner, aérer... pour gagner en qualité et productivité

Equipements Devenues des cultures à part entière, les prairies requièrent un entretien adéquat et adapté à leur état. En témoignent l’offre grandissante des semenciers mais aussi le panel de matériels agricoles mis sur le marché. En effet, ceux-ci ont fortement évolué, au même titre que les exigences des éleveurs, toujours plus nombreux à viser l’autonomie fourragère et la récolte d’un fourrage de haute qualité.
Voir plus d'articles