Accueil Bovins

Concours et expertise supplémentaire de Chimay

La régionale de Chimay a organisé son concours annuel sur la Place Léopold. Les 10 éleveurs ont présenté 132 animaux aux juges du jour, à savoir MM Gillis et Sory pour la commission officielle; et MM Arnould, Baudoin et Ippersiel pour la commission non-officielle.

Dans la catégorie des petites génisses, c’est Jacques et Philippe Van de Velde qui remportent le championnat grâce à avec Jointure de Neufmaison (Geronimo X Asticot). La femelle est complète, bien ouverte dans le devant, fine, et a une arrière-main ronde et épaisse avec une large boîte. Elle devance au rappel Larme de St Druon (Fringant X Limpide), à Léonce et Michael Gastiny; Jabiola de la Coloterie (Impérial X Cappuccino), à Jean-Sébastien Servais; Jeudi du Bois Pepin (Imposable X Joker), à Manuel Van Houtte; et Cassis du Bois de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles