Accueil Bovins

Le Blanc-bleu belge vilipendé à la radio: la Fwa dénonce l’acharnement médiatique

Ce mercredi matin, dans l’émission « C’est vous qui le dites » de Benjamin Maréchal, sur Vivacité, la viande bovine belge – et le Blanc-Bleu Belge en particulier – a été une fois de plus honteusement attaquée et calomniée. La Fwa réagit vigoureusement contre ces attaques dans le communiqué repris ci-dessous.

Les éleveurs de la Fédération wallonne de l’agriculture sont excédés par ce démolissage systématique de leur travail dans les médias. Il nous semble urgent de rétablir les faits et d’exiger de nos médias qu’au minimum, ils cessent de diffuser et d’encourager la propagation d’informations erronées sur la façon dont les éleveurs wallons travaillent.

Non le BBB n’est pas piqué aux hormones !

L’usage d’hormones dans l’élevage est strictement interdit et contrôlé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles