Accueil Enseignement

M’installer en agriculture: ma décision!

Le premier congrès des jeunes agriculteurs était organisé récemment à Ciney, suite à la réussite de la formation à l’installation ayant eu lieu en 2016. Cette journée, réalisation conjointe de Fedagrim et de la FJA (Fédération des Jeunes Agriculteurs), avait pour but de renforcer les capacités et compétences d’installation des (futurs) agriculteurs.

Ce sont 150 jeunes, venus principalement d’écoles agricoles, qui étaient rassemblés à Ciney pour assister aux différents ateliers proposés. La journée répondait à une constatation du secteur d’un déficit dans la formation au niveau de la comptabilité, de la gestion du temps de travail et de la main-d’œuvre. Au programme du jour : une activité pour mieux se connaître, des ateliers pour définir les éléments auxquels faire attention avant de se lancer, une pièce de théâtre traitant de la vie des agriculteurs, et des rencontres avec des jeunes ayant osé franchir le pas....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles