Biocarburants: les Etats-membres s’accordent sur la flexibilité pour 2030
Les ministres de l’énergie de l’UE ont trouvé un compromis concernant la révision de la directive énergies renouvelables qui prévoit notamment de porter leur part à 14 % dans les transports en 2030, dont 3 % de biocarburants dits avancés, et le maintien du plafond de7 % de biocarburants de première génération. Mais ce plafond pourrait être abaissé au niveau national. Les négociations avec le Parlement européen sur ce texte vont pouvoir débuter en début d’année.

Les ministres de l’Energie de l’Union européenne ont trouvé une solution pour satisfaire à la fois ceux qui souhaitent réduire la part des biocarburants de première génération dans les transports et ceux qui ne veulent pas remettre en cause les investissements déjà engagés.
Dans leur position commune sur la révision de la directive Énergies renouvelables, dégagée fin décembre à Bruxelles, lesdits ministres prévoient un objectif de 14 % d’énergies renouvelables dans les transports d’ici 2030 (la Commission ne propose aucun objectif en la matière...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique