Accueil Animaux

La hausse de l’offre fait pression sur les prix

Non seulement la relance de la collecte européenne s’accentue, mais la collecte océanienne démarre son pic saisonnier en hausse sensible. Cette hausse de l’offre laitière commence à peser sur les marchés des commodités et risque de se répercuter cet hiver sur les prix du lait.

La production laitière européenne a retrouvé de la vigueur depuis le printemps dernier et surpasse légèrement depuis l’été son niveau record de 2015. Elle affiche ainsi une hausse de 2,7% par rapport à 2016 au 3e trimestre 2017 et 4,2% en octobre. D’après les estimations de l’Institut de l’Elevage, elle pourrait progresser de 4,5% au 4e trimestre auquel cas la collecte annuelle enregistrerait une hausse de 1,5% vis-à-vis de 2016 (+2,26 millions de tonnes) à 154,7 millions de tonnes de lait.

La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Marchés agricoles européens: le porc en repli, derrière la volaille et la viande bovine

Animaux Si la viande de volaille s’affiche en net progrès, tant sur le plan de la production que des exportations, la dynamique est différente pour les autres filières. Ainsi, la situation sanitaire actuelle pèse lourdement sur le secteur ovin, tandis que la filière porcine fait face à une concurrence accrue du Brésil et des États-Unis. Quant à la viande bovine, elle voit ses exportations croître, bien que l’offre s’affaiblisse.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi