Le marché européen des produits laitiers dans l’expectative!
Le recul des fabrications, alors que la demande est dynamique sur le marché domestique et plus encore à l’exportation, a permis un redressement sensible des cours des matières grasses qui semble se tasser cet hiver. Parallèlement, une demande toujours convalescente et les stocks abondants empêchent une franche remontée des cours des protéines laitières.
Les fabrications de fromages se sont globalement maintenues en Europe sur la période septembre-octobre. - P-Y L.
Après avoir privilégié les fabrications de beurre et poudre maigre pour stocker les surplus de lait, l’UE se recentre sur les fabrications de fromages et poudres grasses.
Très dynamiques en début d’année, les fabrications européennes de beurre et surtout...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ElevageLe ministre fédéral de l’Agriculture David Clarinval a estimé mardi en commission de la Santé de la Chambre que le coût d’une prise en charge par le fédéral de la vaccination obligatoire décidée pour 2025 pour les bovins et ovins serait de l’ordre de 35 à 40 millions. « J’ai déposé sur le bureau de la secrétaire d’État au Budget, il y a quelques jours, une proposition visant à prendre en charge les coûts vaccinaux », indique-t-il, espérant un avis positif de sa part et un soutien des autres vice-Premiers.