Accueil Colza

Le colza d’hiver au 17 avril: des méligèthes, du soleil et la floraison !

C'est le printemps avec des accents d'été, vu les températures annoncées pour toute la semaine. Du côté du colza, on observe beaucoup de méligèthes tandis que la floraison démarre.

En quelques jours, la culture de colza d’hiver s’est développée rapidement, aussi bien en taille qu’en stade. Les boutons floraux grossissent et se séparent sur la hampe principale ; les ramifications secondaires se développent. Les premières fleurs jaunes sont visibles dans quelques champs.

L’arrivée massive de méligèthes et de charançons de la tige (du chou principalement) sur les plantes, au cours de la dernière décade, a nécessité ou nécessite encore une lutte contre ces insectes. En général, on trouve des méligèthes sur chaque plante. Leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Colza

Colza d’hiver : continuer à surveiller les méligèthes de près !

Colza La culture de colza d’hiver se développe rapidement. Les boutons floraux sont bien visibles sur la hampe principale et les premières fleurs jaunes des variétés les plus précoces apparaissent. Il s’agit généralement des variétés très précoces « pièges à méligèthes ».
Voir plus d'articles