La création d’une marque, une solution d’avenir pour l’élevage Blanc-bleu?
Peu de temps après le scandale Veviba, la Foire de Libramont a réuni une dizaine d’éleveurs Blanc-bleu belge pour les aider à s’approprier les constats issus d’une enquête réalisée par The retail academy (Gondola group). L’objectif ? Permettre aux éleveurs de créer une marque, un nouvel écosystème qui leur appartienne et dans lequel producteurs et consommateurs se re-découvrent.

Le secteur de la viande n’est pas au mieux de sa forme. En 10 ans, il a connu une forte régression tant en volume (-30 %) qu’en valeur (-50 %), ce qui sous-entend qu’il vit une crise structurelle. Dans le Cadre du Sommet des éleveurs, organisé le 30 novembre par la Foire de Libramont, les agriculteurs ont pu débattre de leur situation et des pistes de solution, dont notamment la création d’une marque leur appartenant.
Et pour les soutenir, la Foire de Libramont...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique