Accueil Equipements

Comment les constructeurs se répartissent-ils les parts du marché du tracteur neuf?

Quelle est la marque de tracteur la plus vendue en Europe ? Quel groupe s’adjuge la plus grande part du marché ? Qui sont les tractoristes leaders chez nos voisins ? Sur base de données recueillies dans 13 pays européens, découvrez comment les principaux constructeurs se sont partagé le marché européen du tracteur neuf en 2017.

Sur le marché européen, John Deere (16 % des parts de marché), New Holland (13,8 %) et Fendt (10,3 %) constituent le trio de têtes des constructeurs ayant immatriculé le plus de tracteurs neufs au cours de l’année 2017 (figure 1).

Si les trois premiers se distinguent nettement de leur concurrence, constatons que les résultats sont plus serrés dans le milieu du classement. Ainsi, Massey Ferguson (7,5 %), Kubota (7,1 %), Deutz-Fahr (6,3 %), Case IH (6,2...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Niveler, ébouser, étaupiner, aérer... pour gagner en qualité et productivité

Equipements Devenues des cultures à part entière, les prairies requièrent un entretien adéquat et adapté à leur état. En témoignent l’offre grandissante des semenciers mais aussi le panel de matériels agricoles mis sur le marché. En effet, ceux-ci ont fortement évolué, au même titre que les exigences des éleveurs, toujours plus nombreux à viser l’autonomie fourragère et la récolte d’un fourrage de haute qualité.
Voir plus d'articles