Accueil Bovins

Expertise de taureaux Blanc-bleu belge de Libramont

Le 10e marché-expertise de taureaux de la province du Luxembourg s’est tenu le samedi 7 avril à Libramont. La trentaine de taureaux présentés ont été jugés par Patrick Crevits et André Halloy.

Trois championnats ont été distribués au cours de l'après-midi.

Le premier est celui des veaux mâles remporté par Alligator de Renuamont (Odorat X Casper) à Paul-Emile et Patrick Pierlot de Sainte-Ode. Le veau est fin d'ossature, long et épais. Il s'est présenté seul dans sa catégorie.

Angora d'Ochamps (Oryx X Impérieux), à Guillaume Frères d'Ochamps, enlève le championnat des petits taureaux. L’individu est fin d'ossature, stylé, long et a de gros quartiers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles