Accueil Bovins

Concours Blanc-bleu de l’Ascension

Le traditionnel concours du Jeudi de l'Ascension s’est tenu le 10 mai à Jodoigne. Les 116 animaux inscrits ont été jugés par un jury pour le moins atypique, à savoir MM. De Coene, Van Eyck, Baudoin et Monfort.

Le championnat des petites génisses revient à Luce de Cras Avernas (Courtois X Obus) à José Lallemand-Dantinne d'Hannut. Cette femelle épaisse est accompagnée au rappel d'Hirondelle du Cortil Gayot (Jet-Set X Hashtag), à Philippe Mélotte de Lathuy; Randonnée de Petit Rosière (Sénateur X Nitrate) à Agnès Tits de Petit-Rosière; 9415 du Ponceau (Ultimo X Lasso) à Thibaut Desmet de Thorembais-Saint-Trond; Levée de Berligant (Hazard X Lennie) à Jean-François Mathieux de Emines et Edifiante de Warichet (Idefix X Tilouis) à Emile et Vincent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles