Colruyt achète 25 ha de terres bio en Flandre occidentale

DSC_0431

Les propriétaires des terres étaient des fournisseurs importants de Colruyt puisqu’environ 70 % de leur récolte de légumes bio étaient proposés par certaines enseignes du groupe. Le couple d’agriculteurs était toutefois à la recherche d’un repreneur.

« Nous voulons avant tout que l’exploitation des terres bio puisse se poursuivre. Colruyt Group, étant donné sa vision durable en matière d’agriculture, garantit un bel avenir à cette exploitation dans la culture biologique », a expliqué Jean-Pierre Mouton, désormais ancien propriétaire de l’exploitation, cité dans le communiqué du groupe.

Animé par l’ambition de proposer une offre biologique locale durable, Stefan Goethaert, directeur général de Colruyt Group Fine Food et responsable de la stratégie agricole du groupe, estime que « Het Zilverleen » deviendra « un exemple concret d’un partenariat enrichissant et montre notre volonté affichée d’assumer nos responsabilités dans la transition vers un secteur agroalimentaire plus durable ».

À cette occasion, le groupe, qui n’a pas l’intention d’exploiter ces terres lui-même, est à la recherche d’un « agriculteur bio passionné qui possède de l’expérience dans une exploitation agricole ».

(Belga)

Le direct

Le direct