Accueil Législation

Grippe aviaire: assouplissements des mesures de prévention

Bien que le risque que représente la grippe aviaire soit toujours globalement présent, l’Afsca assouplira à partir du 1er mars certaines mesures de prévention obligatoires pour des situations qui entraînent peu de risque de contact avec les oiseaux sauvages. Ces assouplissements ont été déterminés sur base d’une nouvelle analyse de risque spécifique.

«Vu que les mesures de confinement engendrent des difficultés spécifiques à certaines espèces et alors qu’aucun nouveau cas de grippe aviaire n’est à déplorer dans nos élevages depuis le cas détecté chez un éleveur hobbyiste d’oiseaux d’ornement le1er février , nous pouvons prendre des mesures d’assouplissement pour les rassemblements d’oiseaux et les colombophiles, à savoir pour des circonstances qui présentent peu de risques de contact avec les oiseaux sauvages. Les mesures de lutte contre la grippe aviaire sont systématiquement adaptées en fonction des données...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Suite à un congé contesté, réintégrer un bien est une question de délai

Droit rural La matière du bail à ferme est tout autant complexe que passionnante. Elle a ce mérite extraordinaire d’avoir été formatée à la réalité du monde agricole et, donc, d’envisager, au maximum, les cas de figure qui peuvent se présenter. Le sujet qui nous intéresse, à travers la présente parution, en est une nouvelle démonstration.
Voir plus d'articles