Secteur sucre: la Commission s’en tient à l’autorégulation
La Commission européenne ne compte pas intervenir sur le marché du sucre, un secteur «qui doit apprendre «l’autorégulation ». Elle n’a pas l’intention de déclencher l’aide au stockage privé, comme le réclame notamment l’Italie.
Les fabricants de sucre européens affirment que la crise actuelle largement due aux subventions et dumping pratiqués par l’Inde, la Thaïlande et le Pakistan.
La Commission européenne ne juge pas approprié de déclencher des mesures urgentes de soutien du secteur du sucre, comme l’a demandé le 15 octobre l’Italie, soutenue par une demi-douzaine d’États membres (Grèce, Espagne, Hongrie, Pologne…), lors du Conseil de l’UE à Luxembourg. « L’activation de l’aide au stockage privé enverrait un mauvais signal et affaiblirait sérieusement l’incitation à l’autorégulation », un an après l’abolition des quotas, a notamment déclaré aux...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BetteravesLa météo clémente de ces derniers jours est propice aux semis betteraviers. Ceux-ci avancent bon train, permettant également d’envisager les désherbages de pré-émergence.