Accueil Environnement

Le Benelux appelle l’UE à revoir ses ambitions climatiques à la hausse

Les ministres en charge du climat de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg ont appelé l’Union européenne, mercredi, à Katowice (COP24), à revoir à la hausse avant 2020 ses ambitions en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Dans le même temps, le doute planait sur l’adhésion de la Belgique à une déclaration d’une coalition de pays se voulant à la pointe de l’ambition climatique à la COP24.

Dans une déclaration Talanoa Benelux, signée par Marie Christine Marghem et ses homologues luxembourgeois et néerlandais, les pays du Benelux invitent la Commission européenne à examiner, dans les trois mois, les options pour revoir à la hausse les engagements climatiques de l’Union européenne en accord avec l’objectif d’une neutralité carbone à l’horizon 2050.

Le document signé a été symboliquement remis, en présence également des ministres régionaux flamand, Joke Schauvliege, wallon, Jean-Luc...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles