Accueil Bovins

Pacage frontalier des bovins: le Benelux élargit les possibilités

Les pays du Benelux ont signé une décision qui actualise les règles existantes sur le pacage frontalier, soit l’action de faire paître des animaux de l’autre côté d’une frontière.

Jusqu'il y a peu, seul l'agriculteur dont l'exploitation se trouvait elle-même aussi dans une commune frontalière pouvait introduire une demande de pacage frontalier. Cette nouvelle décision Benelux élargit les règles prévues à cet égard.

Dorénavant, tout agriculteur du Benelux pourra introduire une demande de pacage frontalier. La destination des bovins dans le pays voisin reste néanmoins limitée à la commune frontalière dans ce pays. On travaillera également avec une demande par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles