Accueil Bovins

L’organisation de la branche MilkBE veut renforcer la collaboration au sein de la chaîne laitière

Les trois organisations agricoles de l’Agrofront – l’ABS, le Boerenbond et la Fédération Wallonne de l’agriculture – constituent avec la Confédération belge de l’industrie laitière l’organisation de branche MilkBE. L’objectif ? Renforcer leur coopération actuelle et chercher ensemble des réponses aux principales questions sociétales qui se posent au secteur.

L’accroissement du développement durable du secteur laitier est une des priorités, mais la qualité et la sécurité alimentaire et les relations entre les fournisseurs de lait et de l’industrie laitière sont également à l’ordre du jour.

Des situations win-win

Un travail commun devra conduire à des avantages pour aussi bien les producteurs laitiers que pour l’industrie laitière, les membres de MilkBE, et ses partenaires...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles