Accueil Bovins

L'Apaq-W relaie la lassitude du monde agricole : « le secteur bovin refuse d’être un bouc émissaire »

L’Apaq-W réagit au récent reportage de la Rtbf sur la responsabilité de la viande produite en Belgique sur la déforestation en Amérique latine. «Ce reportage contribue malheureusement à la désinformation des consommateurs et donne, une nouvelle fois, une image aussi biaisée qu’injuste sur le travail des éleveurs wallons.»

En tant que service public de promotion d’une agriculture de qualité, l’Apaq-w indique dans un communiqué du 21 mars «veiller à ce que des contrevérités ne pénalisent pas injustement un secteur d’activité (l’élevage bovin) qui représente plus de 10.000 personnes en Wallonie».

L’Apaq-w exprime son attachement à la liberté éditoriale de tous les acteurs médiatiques mais souhaite que le consommateur puisse disposer d’informations complètes et nuancées, à même d’éviter des réflexes de consommation injustifiés.

«...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles