Accueil Bovins

Quand élevages Blanc-bleu et limousin cohabitent dans la même exploitation!

Alors qu’il élève des limousines depuis une trentaine d’années, Jean Luc Goedert, éleveur de Schandel (Grand-Duché de Luxembourg) s’est récemment lancé, en parallèlle, dans le Blanc-bleu. Une « diversification » peu surprenante pour l’Aredb, les comices et la Fja de Bastogne qui y a invité le 8 février les éleveurs de la région pour une visite d’exploitation.

Jean-Luc Goedert est un personnage atypique, au ton bien tranché. Ce Luxembourgeois est ceux qui ne conçoivent pas rester cloîtré dans leur exploitation et travailler le nez dans le guidon ! Outre son métier d’éleveur, il fait de l’entreprise et traverse les frontières pour faire affaire (de pailles notamment)… pour « s’occuper » comme il aime le rappeler. Mais, ne nous y trompons pas, l’homme sait toujours où il va…

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles