Accueil Conso

Comment retrouver vos produits sur la table des Bruxellois?

De plus en plus d’initiatives de supermarchés «alternatifs» travaillant en direct avec des agriculteurs fleurissent à Bruxelles. Il faut dire que le marché est porteur, de nombreux Bruxellois souhaitant avoir accès à des aliments de qualité produits localement. L’occasion pour nous de comprendre les relations que ces «nouveaux supermarchés» entretiennent avec les producteurs qui les approvisionnent et d’ainsi connaître les stratégies à adopter si l’aventure vous tente en tant que fournisseur.

Trois supermarchés « alternatifs » de la capitale nous ont ouvert leurs portes : le « Belgomarkt » à Ixelles, la « Bees Coop » à Schaerbeek et le « Barn Bio Market » à Etterbeek. Chacun de ces magasins à ses caractéristiques propres en termes de produits (100 % belge ou non, 100 % bio ou non) mais ils ont comme points communs leur volonté d’être une alternative à la grande distribution et de travailler en direct (exclusivement ou non) avec des agriculteurs belges. Une occasion à saisir...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

«Les Broutards», à Awans: une filière vertueuse, de l’éleveur au consommateur

Conso L’air, le glacé, le brûlant, et toutes sortes de clartés jouent sur les pavés de la ferme en carré en une course qui accompagne la lente rotation des jours. Quelques images dorment à même la terre. Le ciel ce matin est une cour de récréation, des oiseaux s’y poursuivent, du gris et du blanc y jouent à la marelle, l’ombre s’assoit sur une petite chaise. Par la lourde porte l’air s’engouffre et la vie aussi dans la ferme de Jean-François Moesen, à Villers-l’Evêque.
Voir plus d'articles