Accueil Bovins

Confrontation européenne Holstein: la génétique laitière est toujours à l’heure suisse

Quelle ambiance ! Quel niveau génétique incroyable ! Les 12 et 13 avril, l’histoire de la Confrontation Holstein s’est inscrite à Libramont. Un événement suivi par des milliers d’internationaux que ce soit depuis le chapiteau événementiel ou en livestream, derrière leur écran. Mis à part les basses températures, l’événement ne pouvait mieux se dérouler. Le partenariat entre la Foire de Libramont et l’Association Wallone de l’élevage a permis à la Belgique – et en particulier à la Wallonie – de se placer sur l’échiquier laitier international.

Si le public s’attendait à grande fête, c’est Philippe Le Jeune Junior, ou Pilou, un animateur professionnel du saut d’obstacles qui était à la baguette. Bien que ce soit sa première fois dans un championnat bovin, il réussit à dynamiser les différentes délégations et à susciter les émotions aux moments opportuns.

Le Showmanship...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles