Accueil Economie

La Fwa fête son centenaire et 100 ans de syndicalisme agricole

La Fédération wallonne de l’Agriculture a mis les petits plats dans les grands, lundi soir à Gembloux, pour fêter un double anniversaire: son centenaire et les 50 ans de l’Union des agricultrices wallonnes (UAW).

Si la création de la Fwa à proprement parler remonte à 2001, la fédération agricole est le fruit de la fusion entre plusieurs organisations, comme la Fédération nationale des Unions professionnelles agricoles (UPA) et l’Alliance agricole belge (AAB), dont les racines remontent à respectivement 1919 et 1929.

Le ministre-président wallon, Willy Borsus, les ministres wallon, René Collin, et fédéral, Denis Ducarme, de l’Agriculture étaient présents pour l’occasion, de même que plusieurs personnalités et d’anciens dirigeants de la Fwa et des syndicats...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Il ne faudrait pas que la Vision devienne un mirage»

Economie C’est l’un des nouveaux visages au sein du parlement européen. Son patronyme chantant, sa vivacité d’esprit et sa large connaissance du terrain font déjà du socialiste français Éric Sargiacomo une personnalité clef de la commission de l’Agriculture (Comagri) dont il est l’un des vice-présidents. Dans le cadre de la session plénière de ce mois d’avril, nous l’avons questionné sur les sujets qui font bouger l’actualité agricole particulièrement riche en ce début de printemps.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi