Accueil Economie

Un Chinois élu pour la première fois à la tête de la FAO

Le vice-ministre chinois de l’Agriculture, Qu Dongyu, a été élu dimanche à la tête de l’Agence des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation, FAO, basée à Rome, en obtenant une majorité absolue dès le premier tour de scrutin, a constaté l’AFP.

Monsieur Qu Dongyu, premier Chinois à accéder à cette fonction, a obtenu 108 voix, la candidate française Catherine Geslain-Lanéelle, 71 voix et le candidat géorgien Davit Kirvalidze, 12 voix, selon le décompte annoncé après le premier tour de scrutin. «C’est une date historique, un nouveau tremplin» pour l’agriculture et l’alimentation dans le monde, a immédiatement réagi le nouvel élu, qui a promis de «tout faire pour être impartial et neutre». Il a aussi promis d’être «dans le concret» pour lutter contre la faim dans le monde.

Les délégués, qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Il ne faudrait pas que la Vision devienne un mirage»

Economie C’est l’un des nouveaux visages au sein du parlement européen. Son patronyme chantant, sa vivacité d’esprit et sa large connaissance du terrain font déjà du socialiste français Éric Sargiacomo une personnalité clef de la commission de l’Agriculture (Comagri) dont il est l’un des vice-présidents. Dans le cadre de la session plénière de ce mois d’avril, nous l’avons questionné sur les sujets qui font bouger l’actualité agricole particulièrement riche en ce début de printemps.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi