Cornu, une nouvelle marque portée par des éleveurs BBB
Quelques éleveurs de Blanc Bleu Belge, tous ardennais, ont décidé de fonder une coopérative et de créer leur propre marque de viande bovine. Sous le nom « Cornu », avec deux cornes sur le « u », ils entendent proposer aux consommateurs un produit noble, local, éthique et transparent.

Ce n’est pas un hasard si la marque a été présentée ce 28 juillet, lors de la foire de Libramont. L’idée a en effet germé dans l’esprit des nouveaux coopérateurs voici 8 à 9 mois, suite au « Sommet des éleveurs » organisé par l’équipe de la foire.
Pour les éleveurs, créer une marque est une manière de retrouver de l’autonomie par rapport à d’autres acteurs de la chaîne et de valoriser leur production, obtenue dans le respect de normes strictes, à l’heure où l’Union européenne va s...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique