Accueil Equipements

Avant de renouveler votre charrue, prenez le temps de la réflexion

Acquérir une charrue n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît, que l’on soit agriculteurs ou entrepreneur de travaux agricoles. Ces quelques questions et considérations vous aideront à opter pour l’outil correspondant le mieux à votre situation et au travail à effectuer.

«  Bonjour Monsieur, pourriez-vous me renseigner sur le prix d’une charrue à cinq corps, s’il vous plaît ? » Si l’auteur de cette question, entendue au détour des allées d’une foire agricole, s’attendait à une réponse brève et directe, il n’en est rien. En effet, une charrue ne s’achète pas de manière improvisée. Il en existe une multitude de variantes, permettant de répondre aux besoins les plus divers. Chaque cas doit donc être étudié individuellement de façon à définir la charrue correspondant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

«Mon système de GPS n’intéresse pas les voleurs»

Transport et logistique Face à la recrudescence des vols dans leurs exploitations, les agriculteurs commencent à s’organiser. François Samain fait partie de ceux qui refusent la fatalité. Sur son exploitation située à Saint-Gérard, dans l’entité de Mettet, celui qui est aussi électromécanicien vend des balises et construit des GPS sous le label RTK Agri dont il a commencé à équiper ses propres tracteurs en 2022. Outre son prix, le système, qui est impossible à revendre, a l’avantage de ne pas intéresser les malfaiteurs.
Voir plus d'articles