Accueil Colza

Colza d’hiver: continuez à surveiller les altises de près!

Cette semaine automnale nous amène de la pluie ; cela fera le plus grand bien au colza car le déficit hydrique est énorme.

La semaine écoulée a connu de bonnes températures avec quelques faibles précipitations avant cette semaine automnale où la pluie tant attendue est annoncée. Le colza présentait au 24 septembre des stades variables, situés entre cotylédons et 3-4 feuilles ; les plus avancés sont à 5-6 feuilles.

L’activité des altises a été plus importante. Les morsures sur les cotylédons et les premières feuilles ont été plus nombreuses au cours de la semaine passée qui a également connu des températures records à cette période. Quelques adultes ont été observés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Colza

Colza d’hiver : boutons floraux et méligèthes à surveiller de près!

Colza Les températures très douces pour la saison, avec notamment un vent du Sud, et l’ensoleillement généreux de la semaine dernière ont favorisé le développement rapide de la culture de colza d’hiver. L’allongement de la tige principale s’accompagne du développement des boutons floraux déjà bien visibles ou encore cachés par les feuilles. Quelques champs, moins bien implantés à l’automne, sont plus tardifs et plus hétérogènes. Voici la situation de ce mardi 25 mars.
Voir plus d'articles