Ces chiffres restent néanmoins soumis à la vérification des bulletins de souscription, et aux paiements des acomptes (pour le 12 novembre au plus tard). S’en suivra également l’agrément des coopérateurs par le Conseil d’administration de la CoBT. Les résultats définitifs de l’offre seront communiqués au plus tard le 20 novembre 2019, suite à la décision d’agrément des coopérateurs par le conseil d’administration prévue au plus tard le 15 novembre 2019.
1,5 million de tonnes et 107 jours de campagne
Durant cette troisième période de souscription, les betteraviers ont signé des contrats de fourniture de betteraves pour un approvisionnement annuel de près de 300.000 tonnes, dont environ un tiers en lien avec les actions C. Au total, la sucrerie de Seneffe dispose désormais de contrats de fourniture de betteraves pour 1,503 million de tonnes de betteraves, pour une durée de campagne de 107 jours. L’objectif de son plan financier est ainsi atteint à 93,4 %.
Le terme est proche
Le projet est donc de plus en plus tangible. La Coopérative travaille désormais aux prochaines étapes qui permettront aux actionnaires de valider la décision de construire avant la fin de l’année, voire la fin du mois de novembre. Il s’agit tout d’abord d’analyser la faisabilité du projet au regard des nouveaux résultats et d’envisager des moyens supplémentaires afin de se rapprocher au maximum des objectifs fixés. Les nouveaux actionnaires seront également accueillis dans les différents cercles de membres et des délégués supplémentaires seront élus à l’Assemblée générale.
Du côté des négociations, les discussions avec les actionnaires F se poursuivent et la coopérative travaille à l’obtention des accords conditionnels sur les crédits bancaires afin de pouvoir exposer une proposition concrète à tous ces membres d’ici la fin du mois de novembre.